Initiative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Initiative

Message par yac le Mar 23 Juin - 10:41

Dans les règles de base de D&D 5, l'initiative est tirée au début du combat, sans modificateur de rapidité de l'arme ou de l'action puisque cette initiative concerne l'ensemble du combat et pas uniquement l'action du round à venir.

Les conséquences sont nombreuses :
Aucun intérêt d'avoir une arme plus rapide
si vous avez effectué un mauvais tirage d'initiative, vous devrez l'assumer pendant tout le combat
...

Nous avons déjà évoqué ce point lors de nos discussions.

Je vous propose donc d'appliquer les règles optionnelles spécifiées dans le manuel du MJ qui rétabli une initiative à chaque round et un facteur de vitesse suivant le tableau suivant :


Les ajustements suivant la taille des créatures ne sont pas cumulatifs avec ceux des armes / sorts. Ils sont utilisés pour les attaques sans armes (coup de poing, griffe, morsure, ...)

Je trouve bien évidemment cette règle beaucoup plus réaliste et plus équilibrées, permettant à chaque round de pouvoir reprendre l'initiative en cas de mauvais tirage initial.

yac
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 12/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdenordwal.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum